Home

ASSOCIATION
HENRY  DUNANT  GUSTAVE  MOYNIER
1910-2010

  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  
  

Chocolat


Une histoire de bon goût    

L’Association a profilé des projets très variés, parfois inattendus pour commémorer le plus largement possible les deux géants de l’humanitaire. Apparemment incongrue, l’idée de créer un chocolat au pays du chocolat nous a enthousiasmés car elle permet de rassembler des esprits brillants et courageux, aux racines genevoises. Par un heureux hasard, Gustave Moynier est né l’année même où Favarger lançait sa première production, en Ville de Genève !
Nous avons alors soumis notre projet à l’une des plus anciennes chocolateries suisses, et surtout la seule qui soit restée sur sol genevois, à Versoix. Soulignons que la Chocolaterie Favarger a volontiers accepté une proposition de partenariat. De plus, elle nous fait l’honneur de créer une nouvelle recette au sein de leur spécialité que sont les Avelines. La formule magique a fait l’objet d’ajustements pour aboutir à une Aveline d’exception où se mêlent amandes et nougatine, dans un bonbon de chocolat au lait riche en cacao !


Boîte d'Avelines

Ainsi, pendant toute l'année 2010, Favarger et divers commerces ont vendu l’Aveline Dunant Moynier mise en valeur dans des boîtes spécialement conçues pour l’occasion : avec le logo de notre Association et plusieurs messages évoquant la vie et l’œuvre des deux philanthropes. Voir les Engagements.


Mini-Pockets

Nous avons aussi pu distribuer un duo d'Avelines contenu dans un mini sac pocket "style Kelly".


Lise Luka, responsable du projet, Olivier Jean Dunant et Roger Durand.

 
Copyright (C) HDGM et Nicolas Durand, 2012   -   Contact